Nous connaitre

Historique

02 51 72 74 10

L'histoire de l'association et son évolution

L’A.I.S.L. est un acteur majeur de l’insertion par le logement travaillant auprès d’un public marginalisé et vulnérable depuis de nombreuses années. Créée en 1995, l’AISL avait pour mission de gérer un parc de logements très sociaux et d’accompagner un public précaire constitué, en partie, de personnes sans domicile fixe.

Les nouveaux statuts ont été votés le 28 février 2018 qui reprécisent l’objet de l’association et élargissent ses actions et missions pour les inscrire dans la durée.

Après avoir été associée aux travaux de lancement, L’AISL depuis 2019 participe activement à la mise en œuvre sur le territoire métropolitain du plan national pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme, dit plan Logement d’abord, avec l’ouverture en début d’année d’une Maison relais de 21 places et la réalisation d’une opération emblématique, la Maison pour Femmes sans abris et victimes de violence, inaugurée en septembre.

Notre action s’inscrit dans les principes définis par la loi BESSON sur le droit au logement mis en œuvre dans le cadre du « Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées. »